A la mi-mai, Data News a publié un dossier plurimédias sur "L'état du Cloud en Belgique". Au cours d’une table ronde, 9 partenaires allaient davantage approfondir ce thème. Cet ambitieux projet native a soudain été remis en question car il était totalement hors de question d'organiser une rencontre physique entre les membres du panel en plein temps de corona.

Le Roularta Brand Studio et les rédacteurs de Data News ont cherché et trouvé une solution : trois tables rondes virtuelles innovantes ont été mises en place via des réunions sur Zoom. À partir des enregistrements vidéo et audio des trois vidéoconférences, les meilleurs témoignages ont été montés en une série de clips vidéo et de podcasts. Ceux-ci ont ensuite été intégrés dans les différents articles sur DataNews.be, de sorte que la "technologie corona" est devenue effectivement fonctionnelle.

Cet exemple d'innovation créative, dans lequel les outils multimédia ont été utilisés de manière optimale, a même été très apprécié par les partenaires informatiques participants tels que Dell, IBM, Telenet et Fujitsu.