1. Briefing

Depuis de nombreuses années, Standaard Boekhandel et Roularta entretiennent un solide partenariat. Roularta réalise, imprime et distribue le Standaard Boekhandel Magazine à des moments particuliers. Ainsi, les abonnés au Knack reçoivent aux alentours des jours de fête (le temps idéal pour des cadeaux !) un magazine comprenant un aperçu de la large gamme de Standaard Boekhandel.

En 2020, Standaard Boekhandel souhaitait se focaliser davantage sur quelques points spécifiques : générer plus de trafic vers les points de vente et le site web, élargir son audience et accroître nettement sa visibilité. Différents magazines sur mesure, comme des petits magazines joints au Knack ou des grands magazines joints à De Zondag, formaient la solution idéale.

2. Notre proposition en termes de concept et choix de médias

Suite à un brainstorming avec Standaard Boekhandel, nous avons proposé une nouvelle approche pour 2020 :

  • Adapter les concepts existants et créer de nouvelles perspectives selon le thème et le groupe cible du projet
  • Evaluer le succès des concepts auprès du groupe cible, afin de les ajuster si nécessaire
  • Revoir le magazine sur le plan du contenu et du look & feel, afin qu'il évolue d'un catalogue vers publication informative et plus pertinente
  • Joindre un magazine plus petit à Libelle et mettre un magazine plus épais sous blister avec Knack et De Zondag
  • Nouveau en 2020 : pages ‘Partner Content’ dans Knack, un niuveau journal et un concept créatif dans Libelle