1. Briefing

Philips souhaite attirer l’attention des amateurs de café sur le Senseo Switch, la seule machine à café 2-en-1 qui fonctionne avec filtre ainsi qu’avec des dosettes. Cette machine permet de passer facilement d’une tasse de café pour soi-même à une cafetière à partager à plusieurs. Ce message nécessite une approche marketing de contenu avec l’intégration de formats vidéos et de recettes.
Le médium ? Digital only.

2. Notre proposition

Roularta brand Studio a proposé l'intégration rédactionnelle du Senseo Switch dans des vidéos de recettes et des pages de recettes avec des pâtisseries pour le café.

En appliquant le know-how de notre département de recherche, nous avons pu appuyer l’argumentation des bons groupes cibles et du bon mix média.

3. Le mix média

Nous avons sélectionné quatre de nos titres numériques : Femmesdaujourdhui.be, Libelle.be, Femmesdélices.be et Libellelekker.be. Sur tous les quatre sites, on pouvait retrouver les vidéos de recettes ainsi que les pages de recettes sur les meilleures pâtisseries pour accompagner le café.

4. Résultats

Une vraie campagne à succès, totalisant 44.128 vues sur les différentes pages.
Les messages sur Facebook ont induit 1.378 réactions, commentaires ou partages.