1. Briefing / objectif

PwC, le cabinet d’audit et de conseil international, voulait mettre sur pied une campagne de niche ciblant les scale-ups en Belgique. Pour ce faire, ils ont organisé l’évènement business « Multinationals of the future » en collaboration avec Trends-Tendances et Trends, accompagné d’annonces natives en print et en ligne. L'objectif était de fournir à une cinquantaine de scale-up des informations ciblées sur ce que PwC, en tant que société de conseil, peut faire pour eux en termes d'ambitions de croissance.

2. Roularta Content Solutions

Les rédactions Trends-Tendances et Trends ont sélectionné, en concertation avec des experts, dix entreprises belges avec un large potentiel international. Dans le magazine, tout comme sur le site web, ces dix entreprises étaient présentées comme les « multinationales du futur ». Chaque entreprise a pris la parole sur comment elle tente de se différentier dans son secteur. Dans un article de couverture en tête-bêche dans cette même publication (20 novembre), trois experts de PwC ont partagé leur vision sur l’importance d’une organisation minutieuse pour réussir à l’étranger.

3. Résultat / mix média

Articles print dans Trends-Tendances et Trends et articles en ligne sur tendances.be et trends.be.
Le contenu print a été partagé une première fois le 21 novembre lors de l’évènement de PwC. Ce contenu a été republié le 28 novembre légèrement adapté en article natif dans l’édition spéciale Start-Up Guide de Trends-Tendances et Trends.