1. Briefing En ligne/print

Du mois d’août 2019 jusqu’en janvier 2020, De Bijenkorf souhaite tirer l’attention de son groupe cible flamand en ligne et hors ligne.

Ils publieront 2 fois par mois un advertorial en ligne sur Weekend Knack Flair, Libelle et Feeling.
Chaque advertorial a son propre sujet : les soldes, vêtements et maquillage pour mariages, nouvelle collection d’automne/hiver, etc. Chaque article contient au moins 15 liens référents vers deBijenkorf.be.

Dans les éditions print de Knack Weekend Black et Feeling, les formules suivantes seront prévues :

  • Une carte sur la couverture ou une insertion dans le magazine, proposant une réduction, valable à partir d’un montant d’achat minimal
  • Un shoot organisé par le magazine en collaboration avec De Bijenkorf, éventuellement en combinaison avec une sortie de shopping, référant à la carte sur la couverture ou l’insertion proposant une réduction
  • Pages shopping sur les objets IT en vogue ou des idées de cadeaux de fin d’année, référant directement à la carte sur la couverture ou l’insertion proposant une réduction
  • Adaptations des publications print vers des articles en ligne
  • Interviews avec un des clients de De Bijenkorf sur les dernières tendances                                                                                                              
  1. Objectifs

L’objectif primaire est de mettre en évidence la marque et l’envergure de la gamme de De Bijenkorf.
DeBijenkorf.be doit donc conquérir sa place dans l’esprit et le cœur du consommateur belge, et mise en premier lieu sur l’amélioration de la notoriété de marque assistée.
De Bijenkorf souhaite également augmenter la visibilité des valeurs de sa marque.

Les autres objectifs sont l’augmentation des conversions ‘softs’ (impressions d’articles, volume de recherches Google associés à la marque, trafic vers deBijenkorf.be) et l’augmentation des conversions physiques (ventes).

  1. Création

L’équipe éditoriale de Roularta écrit les advertorials et formule des idées et des propositions pour différents sujets possibles.

  1. Groupe cible

Femmes et hommes de 25 à 50 ans, des groupes sociaux les plus élevés, branchés et fans de labels de qualité et de produits haut de gamme.

Advertorial print : 2 pages + carte sur la couverture

Annonce de l'advertorial en ligne

Advertorial en ligne